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Ned CHRISTENSEN
Mon amour pour le dessin commença tôt;dès lors que je pus tenir un crayon en fait.Comme tout les enfants de mon âge,je gribouillais mais un jour,un ami à mon père me ramena une BD des X-men que quelqu'un avait oublié dans un train.Je ne quitta plus mes crayons,dessinant des héros musculeux et des monstres belliqueux.Mon style se perfectionna avec le temps et le travaillé;rien à voir avec un quelconque don comme me l'ont dit certaines personnes.
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Jérôme BERNARD
Salut passant, FAUT QU’CA SORTE !... Ah oui, passant ! FAUT QU’CA SORTE ! Les colères les envies les crises les joies multicolores, tout n’est pas noir la preuve la neige , le monstrueux le taré le débile, l’incongru, l’instinct et sa maîtrise, les grosses magouilles les p’tites ficelles, la merde en vrac, la grâce et la justesse, lamourt aussi, ah oui… lamourt.
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SRIBEUBEU
Chez les Inuits, je suis la réincarnation du dieu de la digestion facile
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Scott BATTY
Gas flower est un petit objet imprimé de 7X10 centimètres, un livre minuscule, mais relativement épais. Déviant et morbide, Gas Flower est idéalement fabriqué pour être feuilleté en douce, en voyeur dissimulé et attentif. Ce porte-folio multiplie de manière frontale et rapprochée des dizaines de portraits redessinés et transformés. Dans leur majorité, ces portraits évoquent des cadavres, ou bien des visions cauchemardesques, comme des flashs emprunts de folie morbide et sexuelle. Cette revue sans texte ni histoire explicite nous offre des montages esthétiques trés élaborés dont le matériaux de base est composé de photos de presse. On imaginent aisement des photos de malades, de grands brulés, de déments, de morts, de femmes et d'hommes dissimulés derrières des masques aux expressions ambigues. Ces visages s'inscrivent la plupart du temps dans un ovale blafard qui dissimule la peau pour ne laisser apparaitre que les yeux et la bouche qui peuvent être vides, assimilés à des orrifices béants et creux laissant présager la mort ou la folie. Nous sommes dévisagés par nos peurs les plus profondes, par l'expression de la perte totale de contrôle et l'expression d'une sauvagerie psychologique totale. La succession de portraits est parfois enrichie par quelques éléments incongrus en trompe l'oeil : un christ, l'accouchement d'un crane ou bien des photos au materiau pornographique. Malgrés cette violence visuelle la "lecture" de Gas Flower n'est pas pénible, bien au contraire. Cette galerie s'avère ludique, car finalement tout est vrai et rien n'est vrai dans tout cela. On cherche à retrouver le visage nu et vivant sous la peinture, l'expression d'un regard, comprendre l'articulation de ces assemblages et enfin à déterminer la part du document et de la transformation.Dans sa préface à Gas Flowe, Pacôme Thiellement nous présente son auteur Scott Batty . Cet artiste poète, performer et peintre est arrivée à la peinture suite à une rencontre avec l'oeuvre de l'américain Rothko. Précisons que Rothko est connu pour ses recherches picturales et son mouvement le "colorfield painting". L'objectif du " colorfield painting" est de libérer la couleur de ses premières fonctions localisantes et figuratives afin qu'elle se suffise à elle même. Ainsi toute figuration est exclue, et l'oeuvre fait abstraction de la forme pour mener à une phase méditative (l'aspect spirituel est essentiel). Pâcome Thiellement souligne également dans sa préface que c'est bien cette dimension méditative et spirituelle ,la "puissance de l'image à engendrer des mondes" qui ont séduit Scoot Batty chez Rothko, dimension qu'il transpose à travers son travail de collage et de techniques mixtes.Sans doute pour signifier le symbolisme brut que recele l'art de Scott Batty, Pâcome Thiellement établit également un parallélisme symbolique entre sa démarche et la pensée magique des haoukas du Ghana. Les haoukas sont les membres d'une secte africaine qui pratique des transes de possessions trés connues, notamment, grace aux films de Jean Rouch. Dans ces transes les haoukas élaborent et inventent de nouveaux Dieux. Les portraits de Scott Betty, proches de la transe et de la possession dessinent aussi à leur manière un nouveau panthéon et figurent aussi une certaine prise de pouvoir de l'inconscient sur le conscient et le réel. Cet art figuratif fait tout simplement figure d'art brut moderne en lien avec de nouvelles forces et figures mythologiques en constante évolution.
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Olivier RICHET
Après son passage aux Beaux-Arts de Poitiers, et une formation en photojournalisme, Olivier Richet n’a cessé de faire évoluer son travail.
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Stéphanie RETAILLEAU
L’envie de se débrouiller pour faire du beau était l’idée principale. Celle de devenir indépendante venait en suivant. Ne sachant ni dessiner, ni sculpter, ni photographier ni jouer de musique et ne voulant ni vendre ni voler, ni usiner ou me faire exploiter, j’ai choisi… : plus tard je serais mosaïste !
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Philippe VENIEL
L'histoire commence avec Gérard Marcheteau, un ami qui m'avait offert une Ma première exposition a été organisée par un autre pote, Benoist Depuis l'âge de 9 ans, j'observe les sculptures des portails Romans... à Mon travail est réalisé en deux temps. Sur une feuille 21x29,7 ou autres Je vous souhaites un agréable voyage en compagnie des mondes de ma
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Céline MAHE
Autodidacte, du bout des doigts, à bout parfois, j’amalgame de bout
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Alfredo LOPEZ
Alfredo est un peintre très graphique, son inspiration puise ses racines dans notre réalité quotidienne.
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Silvana GALLINOTTI
Originaire de Buenos Aires, Argentina et diplômée de l'Ecole des Beaux Arts de Buenos Aires, je suis arrivée en France en 1999. Je vis et je travaille aujourd'hui à Bordeaux. Mon travail est centré sur l’être humain. Dans un monde où l’apparence et le superflu prédominent, je cherche cet endroit où toutes les âmes se retrouvent, où les sentiments et les sensations qui nous animent tous, se mêlent et se confondent en chacun de nous. Des collages donnent le point de départ à la construction. Je choisis des textes, des images et/ou des mots qui vont interpeler le spectateur. Des tâches d’encre viennent s’y superposer donnant la dynamique à l’espace. La transparence de l’encre symbolise la transparence que je recherche dans le rapport à autrui, laissant aussi des espaces vides, des absences…
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Maxime L
Je dessine comme je respire, c'est un réflexe...
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Laura d'Agate
She is currently working on a project of little animations "Flimsy films" , made out of clippings of vintage and contemporary images mixed with graphics an signs. NOMADICA PRESENTAZIONE
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